En ce moment
 
 

La PlayStation 4 est un peu belge!

La caméra de la nouvelle console de jeu vidéo de Sony, qui sort à la fin du mois de novembre en Europe, a été développée en partie entre Bruxelles et Charleroi !

Les Bruxellois de SoftKinetic ont implanté leur technologie dans la nouvelle console de salon de Sony, la PlayStation 4, qui sort fin novembre en Europe, rapporte le site du magazine "Le Vif L'Express". 

Cette entreprise belge est spécialisée dans le "motion gaming", c’est-à-dire le jeu vidéo basé sur la reconnaissance de mouvement du corps. Elle a donc participé au développement de la PlayStation camera, l'accessoire "webcam" de la nouvelle console.

"Nous sommes assez connus dans ce secteur depuis 2008. Les labos de Sony gardaient un œil sur notre travail depuis cette période. Mais la précédente caméra de la PlayStation 3 (ndlr : la PlayStation Eye) n'était pas stéréoscopique. Iisu (acronyme de "Interface Is U", ou "l'Interface, c'est vous" en français), notre technologie logicielle, n'était donc pas adaptée", a déclaré Michel Tombroff, patron de SoftKinetic, à Michi-Hiro Tamaï, pour Le Vif (lire l'interview complète).

 

Choisi parmi quatre concurrents 

"L'arrivée d'une nouvelle caméra en 3D sur la PS4 a changé la donne. Nous avons finalement été sélectionnés parmi quatre autres concurrents - que je ne peux citer. On a travaillé avec Sony depuis neuf mois à l'implantation du logiciel et on a terminé le développement d'un premier jeu qui l'exploite".

Dans les millions d'exemplaires de PS4 que devrait vendre prochainement Sony, il y aurait donc le fruit du travail de 90 développeurs travaillant entre Ixelles et Charleroi. 

Pour être précis, c'est dans un accessoire de la PlayStation 4 qu'on retrouvera cette technologie belge. La console de Sony, contrairement à la Xbox One de Microsoft, n'incluera pas d'office cette caméra. Elle sera facturée environ 60€.  

Vos commentaires