Accueil Actu

Un éditeur de logiciels pour entreprises veut se renforcer auprès des PME

Le groupe français Sendinblue, spécialiste des logiciels de marketing par emails pour les petites et moyennes entreprises, fondé en 2012, a annoncé mardi avoir levé 30 millions d'euros auprès d'un fonds spécialisé, Partech Ventures.

Cette levée de fonds lui permettra de "renforcer son excellence technologique" et "poursuivre l'enrichissement de sa suite marketing pour PME", promet le groupe dans un communiqué.

Sendinblue revendique en effet la particularité de s'adresser aux petites et moyennes entreprises, à qui elle propose une série de logiciels destinés à organiser des campagnes de publicité ou maintenir le contact avec leurs clients par emails ou SMS.

Créé en 2012, le groupe dit réaliser la majorité de son chiffre d'affaires à l'international, avec 50.000 utilisateurs dans 140 pays.

Sendinblue, qui compte 85 collaborateurs et dit avoir au moins doublé ses ventes chaque année depuis sa création, envisage notamment de profiter de cette levée de fonds, réalisée intégralement auprès de fonds de capital-risque spécialisé Partech Ventures, pour recruter une centaine de personnes d'ici l'an prochain.

À la une

Sélectionné pour vous