En ce moment
 
 

Six femmes sur dix ne savent pas ce qu'est la ménopause: "Le sujet gêne les gens, c'est normal"

Six femmes sur dix ne savent pas ce qu'est la ménopause:
 

C'est la journée mondiale de la ménopause, ce 18 octobre. La ménopause touche toutes les femmes, 4 sur 5 disent en souffrir pourtant, Céline Hurner, ce phénomène physique reste très mal connu : 6 femmes sur 10 ne savent pas vraiment de quoi on parle.

La ménopause est mal connue car c'est un sujet délicat. Pas facile de parler de symptômes qui touchent à l'intime. "La sécheresse vaginale, les douleurs pendant les rapports, l'incontinence, par exemple, cite le professeur Serge Rosenberg, membre de la société belge de la ménopause, au micro de Céline Hürner, pour Bel RTL. Ce sont des sujets qui gênent les gens. Il y a une pudeur, c'est normal".

Pourtant, 4 femmes sur 5 disent souffrir de ce changement, pas toujours simple à accepter. Le traitement a évolué: "Il y a des traitements tout à fait efficaces. Le traitement hormonal est celui de base. Il faut savoir que ces traitements sont beaucoup plus sécurisés qu'avant, ils sont moins dosés et contiennent des produits beaucoup plus sécurisés".

La société belge de la ménopause organise des rencontres pour que les femmes puissent rencontrer des spécialistes et leur poser toutes sortes de questions. Plus d'informations sur le site: Ménopausecafe.be.

 

Vos commentaires