En ce moment
 
 

"Ça me donne les larmes aux yeux": la réaction de Laeticia Hallyday sur la vente du disque d'or de Johnny pour le Télévie

© Isopix
 
 

La 33e édition du Télévie, l'opération de récolte de dons de RTL Belgium au profit du Fonds de la recherche scientifique (FNRS) pour aider la lutte contre la leucémie et le cancer, s'achève ce samedi soir. Toute la matinée, de 9h à 13h, le Télévie reste fidèle à son histoire avec la mise aux enchères des légendaires Disques d'Or sur Bel RTL et RTL TVI.

Ce matin lors de la vente aux enchères des disques d'or au profit du Télévie, celui de Johnny Hallyday "Rester Vivant" a été adjugé à plus de 250.000 euros. Nous vous en parlions il y a quelques heures, l'acquéreuse, Alison, a mis sa cagnotte en commun avec son ami François, un habitué du Télévie qui avait déjà offert une somme plus qu'importante l'an dernier lors de la vente aux enchères des disques d'or en battant tous les records en offrant 400.000 euros pour "Brol" d'Angèle.

C’est une histoire très émouvante

Si habituellement François prononce un discours émouvant avant d'annoncer la somme de son don, aujourd'hui, il a tenu à laisser la parole à Alison, explique-t-il, "une héroïne en blouse blanche". Alison a ainsi tenu un discours magnifique destiné à sa maman atteinte d'un cancer, qui a ému jusqu'aux larmes les animateurs de Bel RTL qui n'ont pas caché leur émotion face à ce texte bouleversant. 

Alison a annoncé offrir 251.800 euros pour le disque d'or de Johnny. Une histoire touchante qui a même fait réagir Laeticia Hallyday, contactée par notre journaliste Amélie Schildt. Laeticia s'est dite très touchée: "Ça me donne les larmes aux yeux. C’est une histoire très émouvante", a-t-elle confié.

> Pour découvrir le discours émouvant d'Alison, lire aussi : Télévie: Alison émeut l'équipe de Bel RTL avec un discours magnifique destiné à sa maman atteinte d'un cancer

Comment faire un don?

Cette 33e édition du Télévie est parrainée par l'acteur et chanteur français Julien Doré. L'an dernier, la campagne avait permis de récolter 10,5 millions d'euros. Plus de 198 millions d'euros ont été récoltés depuis 1989.

Pour joindre le centre de promesses qui sera ouvert toute la semaine de 8h à 21h, il suffit de composer le numéro gratuit 0800/98 800.

Il est également possible de réaliser une promesse de don sur le site "Televie.be".

Ou par sms: faites le 8000 puis encodez votre numéro de compte, puis un espace, puis le montant choisi. Une déduction fiscale est possible à partir de 40€ de don. 

Rappelons que la moitié des fonds de la recherche contre le cancer en Belgique francophone proviennent du Télévie. 209.545.154 euros récoltés et donnés à la recherche depuis 1989. Plus de 200 chercheurs sont financés par le Télévie. Chaque année, 70.000 personnes apprennent qu’elles ont un cancer.

Une image instagram a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'instagram' pour afficher ce contenu.


 




 

Vos commentaires