En ce moment
 
 

Télévie: RECORD pour la vente aux enchères du disque d'or d'Angèle, "Brol" vendu 400.000 euros

 
Télévie
 

La 32e édition du Télévie, l'opération de récolte de dons de RTL Belgium au profit du Fonds de la recherche scientifique (FNRS) pour aider la lutte contre la leucémie et le cancer s'achève ce samedi soir.

Le compteur a été déclenché hier (vendredi) à 19h. Vos dons au profit du Fonds de la recherche scientifique (FNRS) pour aider la lutte contre la leucémie et le cancer sont précieux pour faire grimper ce compteur. La traditionnelle vente aux enchères des disques d'or a démarré dès 9 heures sur Bel RTL. Celui d'Angèle, pour son album "Brol", a battu un record. Il a été adjugé… à 400.000 euros.

Le généreux donateur est François, qui avait déjà offert une somme importante l'an dernier lors de la vente aux enchères des disque d'or. "J'ai encore réussi à convaincre des amis de se joindre à moi cette année pour consolider notre cagnotte pour le Télévie, malgré toute la crise qu'on connait. Ils ont répondu présents. Je tiens à les remercier pour leur confiance", a-t-il expliqué sur Bel RTL. Après un discours qui a ému aux larmes les animateurs de Bel RTL, il a annoncé offrir 400.000 euros pour le disque d'or d'Angèle.

A la fin de l'émission, François a également acquis les disques de Johnny Hallyday et Matt Pokora. En tout, il donne 1 millions d'euros pour la recherche. "C'est normal, conclut-il."

L'année dernière, la vente du disque d'or d'Angèle avait déjà rapporté 371.000 euros.

Cette 32e édition du Télévie est parrainée par l'acteur et chanteur espagnol Agustin Galiana. L'an dernier, la campagne avait permis de récolter 13,1 millions d'euros. Plus de 198 millions d'euros ont été récoltés depuis 1989.

COMMENT FAIRE UN DON ?

1. Via internet

Dès maintenant.

Allez sur TELEVIE.BE et cliquez sur le bouton "Faire un don".

2. Directement par virement bancaire

Dès maintenant.

IBAN : BE44 0000 0001 4245

Vous inscrivez dans la case Communication: "don télévie 2020"

3. Par téléphone

À partir de vendredi 19 heures.

- Au 0800/98 800

- Par SMS au numéro 8000.

 




 

Vos commentaires