En ce moment
 

De simples marques rouges pour faire un don à la recherche contre le cancer: rejoignez la #TribuTelevie

  • Des peintures de guerre au profit duTélévie !

  • Alix Battard nous explique l

 

Vous avez déjà dû voir apparaître ces derniers jours un signe de ralliement au Télévie! Des peintures de guerre très symboliques dont Alix Battard nous parle en direct sur le plateau du RTL info 13 heures. Animateurs, journalistes et bénévoles continuent de mobiliser. Et vous?

Pour le 30e Télévie, portez les couleurs du combat, et rejoignez le mouvement! Avec du vrai rouge, ou avec le filtre "Tribu", rendez-vous sur la page Facebook du Télévie. Pour chaque photo postée avec le hashtag #TribuTélévie, la Loterie Nationale versera 1 euro à la recherche.

En quoi consiste exactement cette "Tribu Télévie", et comment peut-on la rejoindre ?

Sur les réseaux sociaux, on vous invite à afficher fièrement ces couleurs. Ces marques sont les traits d’appartenance à une tribu, la tribu du Télévie. Cette année, elle fête ses 30 ans d’existence. 30 ans qu’elle rassemble des bénévoles, des centaines de chercheurs, de citoyens, de familles, de malades, de médecins.

"Pour cet anniversaire, on a voulu donner l’occasion à chacun, à tous les Belges qui se sentent concernés par la lutte contre le cancer, d’afficher ouvertement leur soutien", explique la journaliste Alix Battard. "Ce n’est pas seulement un signe de ralliement, puisque cette simple photo que vous allez poster sur les réseaux sociaux, c’est aussi une forme de don. Pour chaque hashtag #TribuTelevie, la Loterie Nationale s’engage à verser 1 euro à la recherche".

Sans-titre-5

Le bon vieux rouge à lèvres, ou une application !

"Je vous rassure, vous n’êtes pas obligés d’utiliser du vrai rouge!", précise Alix Battard. Pour la toute première fois, RTL et le Télévie ont développé un filtre Facebook. "Quand vous prendrez une photo, les quatre traits apparaissent déjà".

Le filtre Facebook est disponible sur la page Facebook du Télévie.

La grande soirée de clôture du Télévie, ce sera le 21 avril prochain

Mais d’ici-là, le rendez-vous à fixer, c’est ce week-end, au parc de la Serna à Charleroi. Ce samedi 14 aura lieu un grand rallye moto, suivi d’une scène et d’un concert du roi de la reprise, Mister Cover. Il y aura aussi des DJs, dont Mademoiselle Luna, ou Daddy K, DJs stars de Radio Contact.

Capture

Vous pouvez encore acheter vos places sur le site Télévie.be.

Le dimanche 15, vous pouvez encore aussi, par exemple, vous inscrire au défi jogging. Mais il y aura aussi une foule d’animations, des châteaux gonflables, des activités pour les enfants, donc venez en famille, ça sera une journée super chaleureuse, d’autant qu’on annonce un temps magnifique !

Venez, et n’oubliez pas les traits de la tribu Télévie !

Vos commentaires