En ce moment
 

Le titre Aston Martin chute pour ses premiers pas à la Bourse de Londres

Le titre Aston Martin chute pour ses premiers pas à la Bourse de Londres
Aston Martin a placé 25% de son capital sur le marché londonienBEN STANSALL

Le titre du constructeur britannique de voitures de sport Aston Martin perdait du terrain mercredi matin à l'occasion de son introduction en Bourse à Londres, après avoir débuté la séance autour de l'équilibre.

La valeur, qui a tourné autour de son prix d'introduction de 19 livres dans les premiers échanges, perdait désormais 4,21% à 18,20 livres une demi-heure après l'ouverture.

"A court terme, cela pourrait suggérer que les actions ont été fixées à un prix trop élevé", ce qui pousse certains investisseurs à céder leurs titres, relève Michael Hewson, analyste chez CMC Markets.

Plus tôt, le constructeur de voitures avait annoncé avoir obtenu une valorisation de 4,33 milliards de livres (4,86 milliards d'euros) pour cette introduction.

Cette opération, l'une des plus attendues de l'année à Londres, est la plus importante dans le secteur automobile depuis celle du fabricant de voitures de luxe Ferrari à Wall Street en 2015.

Aston Martin fait figure d'exception au Royaume-Uni, puisque non seulement il devient le seul groupe automobile coté à la Bourse mais il est également l'un des très rares constructeurs purement britanniques.

Vos commentaires