En ce moment
 
 

L’excuse de Ryanair pour expliquer ses avions annulés serait fausse? La compagnie dément

L’excuse de Ryanair pour expliquer ses avions annulés serait fausse: la vraie raison ouvrirait les portes à des remboursements
 
 

Les raisons de l'annulation, dans la soirée de dimanche, de six vols Ryanair depuis ou vers Charleroi, seraient toutes autres que ce qui a été avancé par la compagnie aérienne, écrit La Libre Belgique mardi. La compagnie a démenti ces allégations.

Selon les informations du quotidien, ce ne sont pas des conditions météorologiques "hors de contrôle" qui étaient en cause, mais bien le fait que la compagnie n'a pas trouvé de commandants de bord disponibles pour assurer les trajets Charleroi-Corfou et Charleroi-Santander.

L'information ne manque pas d'importance, notamment quant à la possibilité pour les passagers de réclamer d'éventuelles indemnités.

Si les orages ont effectivement chamboulé le planning des équipages, le manque de personnel "est bien la cause réelle de ces annulations", d'après un pilote, rapporte La Libre Belgique. "Cela nous a été confirmé par le service des opérations de Charleroi", ajoute-t-il.

Le personnel de la compagnie low-cost opérant depuis l'aéroport wallon serait en crise. "Les pilotes expérimentés sont tous sur le départ. Ryanair a téléphoné ce dimanche à toute la base de Charleroi pour trouver des volontaires pour faire les vols en offrant la prime de 289 euros sans compensation de récupération du jour de congé perdu". Sans succès.

"Ces allégations sont fausses", a réagit ce mardi Ryanair. "Ces vols ont été annulés en raison d'orages violents en Italie qui ont eu un effet de retards en cascade sur notre réseau européen. Ryanair met chaque jour plus de 200 pilotes en standby dans son tableau de service."


 

Vos commentaires