Accueil Actu

Dramatique accident au Luxembourg: un petit garçon meurt, écrasé par la chute d'une sculpture de glace

Un enfant de deux a été tué dimanche soir au marché de Noël de Luxembourg-Ville, victime de la chute d'une sculpture de glace, a rapporté la police grand-ducale dans un communiqué.

L'accident s'est produit vers 20h selon la police qui précise que "selon les premières constatations, une sculpture de glace s'est effondrée et un bloc de glace a malheureusement heurté un enfant en bas âge". Selon des témoignages publiés par différents médias, les secours sont arrivés rapidement sur les lieux, ont tenté de ranimer la victime avant de la transporter en ambulance. "L'enfant a été si grièvement blessé qu'il est mort dans l'ambulance", a indiqué la police. Une enquête a été ouverte et la police a lancé un appel à témoins pour préciser les circonstances de cet accident. 

L'accident est survenu à quelques mètres de la patinoire du marché de Noël de Luxembourg-Ville, qui avait ouvert ses portes jeudi. La capitale luxembourgeoise organise chaque année son marché jusqu'au 24 décembre. Marché de Noël qui sera fermé au moins jusqu'à demain. 

Les sculptures de glace venaient à peine d'être achevées

Une maisonnette en glace avait été mise en place pour que les visiteurs puissent se prendre en photo devant. Vers 20h la sculpture s’est effondrée sur un petit garçon de 2 ans. Le marché de Noël de Luxembourg expose chaque année des sculptures de glace. Les artistes venaient à peine de les terminer une heure avant l’accident. Ils sont revenus sur place vers 22h pour participer à l’enquête. La police a mis en place un périmètre de sécurité. Et toutes les sculptures de glace ont été évacuées par camion frigorifique. Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte.


(c) RTL Luxembourg

À lire aussi

Sélectionné pour vous