En ce moment
 
 

Gérard Depardieu compare Poutine à Jean Paul II et Mitterrand

 

L'acteur français Gérard Depardieu, qui a obtenu en janvier la nationalité russe, a fait une nouvelle fois l'éloge, dans une interview publiée samedi, du président russe Vladimir Poutine, qu'il a comparé au pape Jean Paul II, et à l'ancien président français François Mitterrand.

"Je vais vous dire ce que je pense de Poutine: l'Etat russe a besoin de quelqu'un comme ça - avec un tempérament russe. Poutine cherche à rendre un peu de dignité aux gens", a-t-il déclaré à la Komsomolskaïa Pravda. "Dès ma première rencontre avec lui à une soirée à Saint-Pétersbourg, j'ai ressenti quelque chose. Pour moi, il est comme François Mitterrand ou le pape Jean Paul II", a-t-il ajouté. L'acteur a par ailleurs nié que l'acquisition de la nationalité russe soit un coup médiatique: "C'est risible. J'ai tourné plus de 200 films. Qui a besoin de pub après ça?"   

La Russie: une "grande démocratie"

Gérard Depardieu, 64 ans, s'était vu offrir en janvier la nationalité russe par le président Vladimir Poutine, après une polémique avec le Premier ministre français Jean-Marc Ayrault qui avait qualifié de "minable" sa décision de quitter la France pour la Belgique pour des raisons fiscales. Le comédien, qui a par ailleurs acheté une maison en Belgique, avait à cette occasion affiché son amour pour la Russie et qualifié ce pays de "grande démocratie". Il répète dans l'interview "aimer la Russie et sa culture", et confie avoir soutenu l'ex-président français Nicolas Sarkozy "parce que tout le monde était contre lui".

 

Vos commentaires