En ce moment
 
 

Rugby: la fédération anglaise poursuit 13 joueurs des Barbarians

Rugby: la fédération anglaise poursuit 13 joueurs des Barbarians
Le troisième ligne aile du XV de la Rose, Chris Robshaw, à l'issue d'un match des Six Natons face à la France, au Stade de France, le 10 mars 2018CHRISTOPHE SIMON
 
 

La Fédération anglaise de rugby (RFU) a annoncé jeudi des poursuites contre treize joueurs des Barbarians, après les violations des protocoles sanitaires relatifs aux coronavirus ayant entraîné l'annulation du match contre l'Angleterre à Twickenham.

Les joueurs inculpés devront répondre de toute une série d'accusations, notamment de violations individuelles des protocoles - comme le fait de quitter l'hôtel sans autorisation ou sans informer les organisateurs de leur localisation - et de fausses déclarations au cours d'une enquête.

"Les noms des joueurs, les jugements complets et les sanctions seront publiés après la fin des audiences", a annoncé la RFU dans son communiqué.

L'ancien capitaine de l'équipe d'Angleterre Chris Robshaw, son ancien coéquipier en sélection Richard Wigglesworth et l'ailier écossais Sean Maitland figurent parmi les personnes impliquées dans les sorties non autorisées près de l'hôtel de l'équipe à Londres.

Cependant Eddie Jones, le sélectionneur anglais, a souhaité que Robshaw bénéficie de clémence. "Chris est un bon jeune homme. Il a bien servi son pays, assurons-nous de ne pas trop le malmener", a-t-il déclaré à Sky Sports.

L'ancien arrière des Harlequins s'est excusé via les médias sociaux vendredi dernier, disant qu'il avait été "irresponsable" et en exprimant "de sincères remords".




 

Vos commentaires