En ce moment
 
 

Suisse: il se suicide pensant avoir échoué à son examen

 
 

Un jeune homme, qui suivait une filière de maturité professionnelle en tant qu’employé de commerce au sein d'une école professionnelle et commerciale de Lausanne en Suisse a mis fin à ses jours en fin de semaine dernière pensant avoir échoué à un examen.

 "L’école est sous le choc et en deuil intense. Nous encadrons les élèves",  a déclaré la directrice de l’établissement, Geneviève Nanchen au quotidien suisse 24 heures. Le jeune étudiant, qui suivait une filière de maturité professionnelle en tant qu’employé de commerce, a mis fin à ses jours hors de l’enceinte de l’école. Vendredi en fin d’après-midi, il n’a pas trouvé son nom sur le site internet de l’Etat de Vaud (Suisse) qui publie les résultats de 5000 à 6000 jeunes arrivés avec succès au terme de leur formation professionnelle. Il en a déduit qu’il avait échoué. Et pourtant, il avait réussi. Il figurait d’ailleurs lundi sur la liste officielle des lauréats affichée dans le hall de l’école.

Une erreur humaine à l'origine

Séverin Bez, directeur général de l’enseignement, s'est dit "profondément affecté" par ce drame. Il reconnaît qu’une "erreur humaine" s’est produite à la division apprentissage de son service: "Une enquête interne a eu lieu. Le nom du jeune homme n’est pas apparu sur le site internet à cause d’une opération informatique oubliée, un copier-coller qui n’a pas été fait. L’affaire est en cours et je ne donne pas d’information à propos de mon collaborateur, qui vit très mal la situation."


 

Vos commentaires