En ce moment
 
 

Fuir, se cacher, alerter: comment réagir en cas d'attentats

Fuir, se cacher, alerter: comment réagir en cas d'attentats
 
 

Le gouvernement français diffuse vendredi une affiche à l'adresse du grand public sur la meilleure façon de réagir en cas d'attentat, trois semaines après les tueries du 13 novembre à Paris, a-t-on appris auprès des services du Premier ministre.

Cette affiche va être envoyée ce vendredi aux différents ministères, chargés de la répercuter pour qu'elle soit rapidement affichée dans une série de lieux publics (mairies, préfectures, grands magasins, stades, musées...), a indiqué l'entourage de Manuel Valls à l'AFP. "C'est une campagne d'information citoyenne, qui vise simplement, mais c'est déjà beaucoup, à mieux se protéger et avoir les bons gestes de sécurité, de solidarité, les bonnes réactions, si on peut dire les choses ainsi, en cas d'attaque", a expliqué à la presse le Premier ministre.

Inspirée de la signalétique des consignes de sécurité présentes à bord des avions, l'affiche détaille trois grandes catégories de conseils en attendant l'arrivée des forces de l'ordre et des secours: s'échapper, se cacher, et alerter. Sont également donnés d'autres conseils, comme repérer les issues de secours en entrant dans un lieu, ne diffuser aucune information sur l'intervention des forces de l'ordre, ou ne pas diffuser des informations non vérifiées sur les réseaux sociaux. 




 

Vos commentaires