Accueil Actu

Hollande en appelle à la "responsabilité", Valls déplore les "propos excessifs"

François Hollande en a appelé mardi à la "responsabilité" de chacun "dans son expression", au sujet de la mort de Rémi Fraisse, dimanche sur le site du barrage de Sivens (Tarn).

"Il y a une responsabilité que chacun doit avoir, dans son expression", a souligné le chef de l'Etat. François Hollande a aussi déclaré qu'en tant que président de la République, lors de "moments éprouvants", "sa première responsabilité" était d'appeler à "l'apaisement, à la compréhension et au droit. Nous sommes dans un pays de droit", a-t-il souligné.

Manuel Valls a pour sa part déploré mardi les "propos excessifs" de certains responsables d'Europe Écologie-Les Verts (EELV), dont Cécile Duflot, qui ont mis en cause l'attitude des forces de l'ordre et du gouvernement.

"Après la mort d'un jeune homme, avec ces manifestations particulièrement dures, il faut être responsable. Tout propos public doit être dans la mesure, dans la retenue. On peut comprendre l'indignation, le questionnement, dans une démocratie, cela est tout à fait normal. Mais il faut faire preuve d'une très grande responsabilité. Tous les propos publics excessifs ne contribuent pas à l'apaisement", a déclaré le Premier ministre, qui a dénoncé "des mises en cause qui ne sont pas à la hauteur du drame que nous connaissons".

À la une

Sélectionné pour vous