En ce moment
 
 

La mère de Fiona aurait donné des informations sur l'emplacement du corps: la police recherche la pelle

 
 

De nouvelles recherches du corps de Fiona sont menées en ce moment. Les juges d'instruction en charge du dossier ont entendu sa mère, Cécile Bourgeon, mardi. Elle aurait livré des informations sur l'emplacement de la dépouille de la fillette.

La police judiciaire a demandé à des habitants du secteur où elle recherche le corps de Fiona, au sud de Clermont-Ferrand, s'il ne leur manquait pas une pelle qui aurait pu servir à enterrer la fillette, a-t-on appris jeudi auprès d'eux. Une habitante de Verneuge, un hameau du village d'Aydat (Puy-de-Dôme), a raconté à l'AFP avoir reçu lundi dans sa boîte aux lettres un papier émanant de la police judiciaire, qui demandait "s'il nous manquait une pelle et si nous avions trouvé un sac noir". Cette habitante, qui n'a pas souhaité donner son nom, a précisé que tous les habitants de Verneuje avaient reçu le papier et qu'aucun, à sa connaissance, n'avait signalé quoi que ce soit.

Les fouilles ont repris
 
Le parquet de Clermont a indiqué jeudi que les recherches pour tenter de retrouver le corps de Fiona reprenaient jeudi en présence de sa mère, au surlendemain de la première audition de celle-ci par les juges en charge de l'affaire. Des gendarmes sont positionnés à Aydat, à une vingtaine de kilomètres au sud de Clermont. Des fouilles y avaient déjà été effectuées en vain, fin septembre, pour tenter de retrouver le corps de la fillette que sa mère Cécile Bourgeon et son compagnon Berkane Makhlouf ont avoué avoir enterrée après quatre mois de mensonges.




 

Vos commentaires