En ce moment
 
 

Le chanteur Francis Lalanne veut influencer les présidentielles: voici comment (vidéo)

Le chanteur Francis Lalanne veut influencer les présidentielles: voici comment
 
 

Depuis le début de cette campagne électorale, on n'a pas beaucoup entendu les artistes. Pourtant, Francis Lalanne est en pleine campagne. Le chanteur parcourt les rues de Paris pour convaincre les citoyens de ne pas voter pour les grands candidats, et d'orienter leur choix vers les petits candidats.

À une semaine du premier tour, Francis Lalanne distribue des tracts dans les rues de la capitale française. "Vous m'incitez à voter pour qui?", lui demande une dame. "Celui que vous voulez, dans les petits", répond la star, visiblement très à l'aise. "Votre réaction fait plaisir! On s'attendait à se faire jeter… Aller je vous embrasse", dit-il à la dame.

Le chanteur compte bien influencer la campagne. Il n'est pas là pour soutenir un candidat à l'élection, mais plutôt pour s'opposer aux cinq principaux candidats. "À partir de ce moment-là, peu importe le candidat qui sera choisi. Puisque ce candidat n'aura pas de parti politique suffisamment fort pour lui donner les pleins pouvoirs, il sera donc condamné à son rôle d'arbitre", explique l'auteur, compositeur et interprète.


"Le peuple français est à deux doigts de taper du poing sur la table"

Son projet, dénommé 100%, regroupe 28 mouvements citoyens. Pour arriver à ses fins, il peut compter sur sa notoriété. "Vous êtes un chanteur que j'aime bien, c'est vrai…", lance une dame que Francis Lalanne a abordée.

Mais le charme de la star ne suffit pas toujours. La Parisienne qu'il a rencontrée ne changera pas d'avis et votera pour François Fillon. "Je sens que le peuple français est à deux doigts de taper du poids sur la table et de dire 'Ça suffit toutes vos conneries, gardez vos champions et vos sondages et nous on va voter pour des petites gens'", commente Francis Lalanne.


 




 

Vos commentaires