Accueil Actu

Lier allocation et présence à l'école: ce n'est pas pour tout de suite

Lier l'octroi du revenu d'intégration à la présence des enfants à l'école maternelle n'est pas prévu lors de cette législature, a indiqué lundi le ministre-président flamand Geert Bourgeois (N-VA).

La section anversoise des nationalistes flamands avait avancé dimanche cette proposition dans son programme pour les élections communales. Les bénéficiaires du revenu d'intégration dont les enfants auraient un retard en néerlandais seraient obligés de les inscrire à l'école dès la maternelle, soit avant l'obligation scolaire légale, propose la N-VA anversoise.

"Ce n'est pas une critique d'une politique menée ou d'un collègue. C'est une nouvelle idée. Nous avons pris des mesures pour aborder le problème, mais si ce n'est pas suffisant, c'est le rôle des partis de réfléchir à la façon d'améliorer les choses", a commenté M. Bourgeois sur les ondes de Radio 1.

Ce point n'est quoi qu'il en soit pas à l'ordre du jour pour le moment, a précisé le ministre-président flamand. "Cela ne figure pas dans l'accord de gouvernement et nous n'allons donc pas le faire d'ici les élections de 2019", a-t-il ajouté.

À lire aussi

Sélectionné pour vous