Accueil Actu

Meurtre d’Alisha, 14 ans: les deux suspects ont été écroués, ils encourent jusqu'à 20 ans de prison

Le Procureur de Pontoise, près de Paris, a donné des précisions après la mort d'Alisha, une jeune fille de 14 ans frappée puis jetée dans la Seine par 2 camarades de classes. Les 2 adolescents, un garçon et une fille de 15 ans, sont inculpés d'assassinat.

Après plusieurs heures sans nouvelles, Alisha a été retrouvée noyée dans la Seine, sous un viaduc de Gennevilliers, au nord-ouest de Paris. Lundi après-midi, la jeune fille de quatorze ans a été prise dans un guet-apens. Un couple d'adolescents de sa classe lui avait donné rendez-vous à ce lieu.

Une fois sur place, les deux jeunes la déséquilibrent, la rouent de coups, lui tirent les cheveux. Alisha est encore consciente. Pour faire disparaître les traces, ils la jettent dans la Seine. L'auteur présumé rentre chez lui, informe sa mère de ce qui vient de se passer, puis fuit.

C'est la mère qui a prévenu la police. "Je n'aurais jamais pensé dénoncer mon fils pour un truc comme ça, confie-t-elle. Je suis horrifiée pour les parents, pour la petite, ce qui lui est arrivé. Je suis horrifiée pour mon fils parce que je ne sais pas ce qu'il va devenir, lui. Depuis le mois de septembre, depuis qu'il a rencontré sa copine. C'est vrai qu'on dit que l'amour rend aveugle mais là, c'est il rend con".

Les trois camarades de classe étaient élèves au lycée Cognacq-Jay d’Argenteuil. Après une brève relation avec Alisha, Théo, l'auteur présumé, a entamé une relation avec l'autre adolescente. Des rivalités amoureuses dans ce trio qui ont donné lieu à du harcèlement.

"Elle m'a dit maman j'ai des problèmes, des gros problèmes (...) J'ai été menacée de mort par ce garçon et cette fille aussi, avec qui elle a dit s'être bagarrée une semaine avant", raconte Jenny Khalid, mère d'Alisha.

Le couple a également piraté le portable de la victime et diffusé des photos d'elle dénudée. Des faits pour lesquels l'établissement scolaire avait ouvert une procédure disciplinaire.

Les deux suspects ont été placés en détention provisoire, a annoncé jeudi le parquet de Pontoise. Ils ont été écroués dans les quartiers pour mineurs de deux établissements pénitentiaires, a indiqué le parquet à l'AFP. Ils risquent jusqu'à vingt ans de prison.

À lire aussi

Sélectionné pour vous