En ce moment
 
 

Mondiaux de judo: Pas de bronze pour Cysique (-57 kg), battue par Silva

Mondiaux de judo: Pas de bronze pour Cysique (-57 kg), battue par Silva
La judoka française Sarah-Léonie Cysique tente d'immobiliser son adversaire lors du Grand Prix de Tel-Aviv, le 24 janvier 2019JACK GUEZ

La jeune Sarah-Léonie Cysique (-57 kg) a été battue dans son combat pour une médaille de bronze et termine au pied du podium aux Championnats du monde de judo, mardi à Tokyo.

Cysique, qui dispute ses premiers Mondiaux à 21 ans, s'est inclinée face à la championne olympique en titre, la Brésilienne Rafaela Silva, par waza-ari.

Battue une première fois en quarts de finale (par Deguchi), la jeune judoka s'était ensuite imposée par ippon contre la Kosovare Nora Gjakova, championne d'Europe 2018 et vice-championne d'Europe il y a deux mois, pour se donner une chance de monter sur la troisième marche du podium.

Dans la même catégorie, Hélène Receveaux a elle été stoppée dès son deuxième combat par la Japonaise Tsukasa Yoshida, championne du monde sortante.

Au troisième jour de compétition, l'équipe de France court toujours après un premier podium sur les tapis tokyoïtes, à un an des JO-2020 dans la capitale japonaise.

Vos commentaires