"Est-ce que vous souhaitez parler au président?": il dîne dans un restaurant parisien et se retrouve au téléphone avec... Donald Trump

La scène est improbable et s’est déroulée dans un restaurant parisien, vendredi 18 janvier, comme le rapportent plusieurs médias américains. Un correspondant du Washington Post dîne avec l’un de ses confrères. Tous deux discutent "politique américaine".

Leur conversation ne passe pas inaperçue et semble intéresser l’homme qui dîne à la table voisine. Cet homme n’est autre que Joe Kernen, un journaliste américain de la chaîne CNBC. "Est-ce que vous souhaitez parler au président?", demande-t-il au correspondant du Washington Post.


"C'était juste un autre moment étrange"

Croyant tout d’abord à une blague, Dan Balz se saisit du téléphone. Au bout du fil, il reconnaît immédiatement la voix de Donald Trump avec qui il a déjà échangé. Car il se trouve que Joe Kernen se trouvait justement au téléphone avec Donald Trump quand il a entendu la conversation de ses confrères. 

Les questions du journaliste du Washington Post se portent alors sur le "shutdown", la fermeture partielle des administrations fédérales américaines, qui pèsent actuellement sur l’économie. La conversation n’aurait duré que deux minutes.

"C'était juste un autre moment étrange et une rencontre fortuite avec le président des Etats-Unis, résume Dan Balz. Je me demande s'il y en aura d'autres".

Vos commentaires