En ce moment
 
 

Angela Merkel crée la surprise dans un bar australien et pose pour des selfies

Angela Merkel crée la surprise dans un bar australien et pose pour des selfies
 

Angela Merkel s'est taillé un franc succès auprès de citoyens qui étaient dans un bar ce vendredi soir à Brisbane en Australie. La chancelière allemande a pris la pose pour de nombreux selfies.

En Australie pour la réunion du G20, Merkel s’est rendue à l’improviste dans un bar de Brisbane. La chancelière allemande s’est montrée souriante et disponible. Elle a même accepté de poser avec des personnes présentes dans de nombreux selfies. Les clichés de la chancelière dans ce très populaire pub de la ville font un tabac sur les réseaux sociaux. "On s'attendait à ce qu'elle soit évacuée très rapidement (pour des raisons de sécurité), mais au contraire, elle est venue vers nous à l'intérieur", a expliqué à la télévision australienne une jeune femme témoin de la scène, et dont une amie "a même pu prendre un selfie" avec la dirigeante.

Grosses tensions diplomatiques ce samedi

Mais malgré la bonne atmosphère affichée hier soir, ce samedi les tensions diplomatiques sont vite réapparues, toujours vivaces, à l'occasion de rencontres bilatérales dans l'après-midi. En témoignait une poignée de main crispée entre Poutine et le Premier ministre canadien, Stephen Harper, ce dernier lui ayant alors déclaré - selon un quotidien de Toronto -: "J'imagine que je vais vous serrer la main, mais je n'ai qu'une seule chose à vous dire: vous devez sortir d'Ukraine".


 

Vos commentaires