En ce moment
 
 

Des médecins découvrent 4 abeilles dans l'œil d'une femme à Taïwan (vidéo): "J'ai aperçu quelque chose qui ressemblait à des pattes d'insectes"

Des médecins découvrent 4 abeilles dans l'œil d'une femme à Taïwan :
© RTL INFO

Quatre abeilles se sont nichées sous la paupière d'une femme de 29 ans à Taïwan. Cette histoire incroyable est rapportée par le quotidien britannique The Guardian.

Il y a quelques jours, une jeune femme de 29 ans se rend dans un hôpital à Taïwan. Son œil lui fait mal. Alors qu'elle s'arrachait les mauvaises herbes de la tombe d'un proche, elle ressent subitement une gêne. Sa paupière gonfle et est douloureuse. En se rendant à l'hôpital, elle pense alors à une simple infection. Elle ne s'attendait certainement pas au diagnostic des médecins. 

Son œil est examiné au microscope par des médecins. Et là, stupeur. Il découvre quatre petites abeilles. "J'ai aperçu quelque chose qui ressemblait à des pattes d'insectes. Donc je les ai retirées lentement, une à la fois, sans les abîmer", a expliqué le Dr Hung Chi-thing lors d'une conférence de presse.

Après l'opération, la jeune femme est soulagée. Sa vue n'a pas été endommagée, notamment grâce au fait qu'elle ne s'est pas frotté les yeux. Ces abeilles portent le nom scientifique d'"Halictidae". Elles ont la particularité d'être attirées par la transpiration humaine. Elles ne sont pas agressives et ne piquent que si elles se sentent en danger.

Vos commentaires