Accueil Actu

Japon : les fans d'AKB48 votent pour désigner la chanteuse du groupe

Des milliers de fans du groupe de nymphettes japonais AKB48 se sont rassemblées samedi dans un stade de Tokyo pour savoir qui serait l'année prochaine la chanteuse principale du groupe, qu'ils ont désignées par leur vote.

Le dernier disque du groupe était en effet vendu avec un bulletin de vote, qui permettait aux fans d'exprimer leur choix pour qui dirigerait le groupe l'an prochain, puisque cela change périodiquement. Le résultat devait être annoncé samedi soir.

La soirée était entourée d'un service de sécurité particulièrement renforcé après l'attaque du 26 mai dernier, lorsqu'un homme avait attaqué le groupe avec une scie et blessé deux de ses membres, lors d'une rencontre avec les fans du groupe.

Les AKB48, dont le nom provient du quartier tokyoïte des férus d'électronique et jeux vidéo Akihabara, sont un véritable phénomène de société au Japon.

Depuis des années, ces dizaines de jeunes filles qui se relayent sur scène raflent toutes les premières places des classements musicaux de l'archipel et contribuent même à maintenir (voire faire remonter) les ventes de CD.

En théorie soumises à des règles de conduite très strictes, elles entretiennent volontairement une image de jeunes filles mignonnes et pures mais sont parfois rattrapées par des scandales de moeurs.

À la une

Sélectionné pour vous