Accueil Actu

Le crocodile géant a-t-il été mangé par un requin blanc? (vidéo)

Les restes d'un crocodile géant ont été retrouvés sur une plage en Afrique du Sud. D'après les experts locaux, c'est un requin blanc qui a dévoré le reptile.

Brigitte Cary-Smith a fait une étrange découverte en promenant ses chiens sur une plage d'Afrique du Sud, à plus de 250 kilomètres au nord de Durban. Elle a retrouvé la tête d'un crocodile géant (pouvant atteindre entre 6 et 8 mètres de long), repoussée par les vagues sur le sable. La cause de la mort du crocodile n'a pas encore été déterminée avec certitude, mais d'après les experts locaux, il semble que ce soit un requin blanc qui s'y soit attaqué. "On peut voir où il a été mordu. A un endroit, on peut voir la marque d'une dent. Ici à St Lucia, la présence de requins blancs est tout à fait normale et certains d'entre eux nagent tout près du rivage", a confié Neale, un expert local.

Décapité de façon "nette"

Toujours d'après des témoins sur place, il est fréquent de voir des crocodiles descendre la rivière et rejoindre l'océan à St Lucia. Un hippopotame, un requin marteau ou un requin tigre auraient aussi pu tuer l'animal, mais d'après les experts interrogés, seul un requin blanc aurait ainsi pu décapiter le crocodile de manière aussi nette.

À la une

Sélectionné pour vous