Accueil Actu

Ski alpinisme: Jornet de retour dans un décor de rêve

Un soleil radieux, une neige prodigieuse et le cadre idyllique des Hautes Alpes: Le phénomène de la montagne Kilian Jornet a pleinement savouré jeudi son retour à la compétition lors de la coupe du monde de ski alpinisme de Puy-Saint-Vincent (Hautes-Alpes) après plus de 4 mois d'absence.

Après 1 heure 26 minutes et 44 secondes à gravir des pentes enneigées (1800 m de dénivelé positif) pour de superbes descentes et quelques marches en portant les skis, l'Espagnol a passé la ligne d'arrivée en 4e position lors de cette 4e étape de la coupe du monde, remportée par l'Italien Robert Antonioli (1h26min13sec).

Jornet était particulièrement détendu et ravi de renouer avec la compétition après un repos forcé à la suite d'une opération aux épaules, intervenue le 20 octobre. Victime d'un grave accident de ski il y a 4 ans, Jornet souffrait depuis régulièrement des articulations aux épaules.

"Je suis super content parce que je n'ai pas eu de douleurs ou des mouvements bizarres, je n'ai pas senti de faiblesses au niveau des épaules. Et c'était cool de voir que le niveau de forme est revenu, que je pouvais être à la lutte. Les sensations étaient super bonnes", s'est réjouit le Catalan auprès de l'AFP.

Après cette reprise réussie, le sportif de 30 ans - le seul à allier 3 disciplines de montagne (alpinisme, trail et ski alpinisme) va se préparer pour la mythique course Pierra Menta (14-17 mars).

Ensuite, il réfléchira à ce qu'il aimerait faire pour la saison d'été.

"J'ai quelques idées de projets de montagne. Ce que je veux c'est faire des choses intéressantes, me tester en montagne, faire des choses qui me font rêver. Mais pour cette année, ce ne sont pas des gros projets", a-t-il dit.

À lire aussi

Sélectionné pour vous