A Moscou, un taxi heurte des passants et fait 7 blessés: le chauffeur s'est endormi au volant après 20 h de conduite

A Moscou, un taxi heurte des passants et fait 7 blessés: le chauffeur s'est endormi au volant après 20 h de conduite

Alors que les matches du Mondial de football se déroulent en Russie et en partie à Moscou, un taxi a blessé 7 personnes dans le centre-ville, à deux pas de la place Rouge. Parmi les victimes, 2 Mexicains. Visiblement, il ne s'agit que d'un accident. Le chauffeur aurait perdu le contrôle de son véhicule. Il a été interpellé.

Un taxi a blessé samedi sept personnes dans le centre de Moscou, à deux pas de la place Rouge, le chauffeur, qui a été interpellé, ayant apparemment perdu le contrôle de son véhicule selon les autorités russes, dont le pays accueille la Coupe du Monde. "Aujourd'hui, près de la rue Ilinka, au numéro 5/2, un chauffeur de taxi est monté sur le trottoir et a heurté les passants", a indiqué le ministère russe de l'Intérieur dans un communiqué.

"Un banal accident"

"Il s'agit d'un banal accident de la route, qui n'a pas causé de blessures graves", a déclaré une source au sein des services médicaux cités par l'agence Interfax. "La cause préliminaire de l'accident est la perte du contrôle du véhicule. Le chauffeur a été interpellé et amené au poste de police", a indiqué le ministère russe des Affaires intérieures, précisant que ces informations "continuent à être vérifiées".


La Russie, centre du monde durant un mois

Le chauffeur a foncé sur les piétons dans le centre de Moscou, après s'être assoupi au volant, selon une source des services d'urgence, rapporte l'agence de presse TASS. Le conducteur était sobre, il était originaire du Kirghizistan, et disposait des documents nécessaires pour travailler en Russie.

Il s'est endormi au volant après avoir conduit 20 heures, a-t-il reconnu dans une vidéo diffusée dimanche par les autorités russes, dont le pays accueille la Coupe du monde. Il dit avoir appuyé accidentellement sur la pédale d'accélération.

Vos commentaires