En ce moment
 
 

Un poisson à 3 yeux découvert à côté d’une centrale nucléaire

A découvrir

Les fans des Simpson se souviennent certainement de Blinky, le poisson orange à 3 yeux pêché à côté de la centrale nucléaire de Springfield. Autant la série fait rire le monde, autant le véritable poisson en chair et en os trouvé en Argentine ne fait pas rire les écologistes.

Selon Gizmodo.com, des pêcheurs ont pris dans leurs filets un loup de mer à trois yeux dans un lac à côté de la centrale nucléaire de Córdoba, en Argentine. "On était en train de pêcher et on était surpris d’avoir pris ce spécimen rare. Mais il faisait noir et on n’a pas remarqué d’anomalie. Puis on l’a éclairé avec une lampe torche et on a vu qu’il avait un troisième œil", a témoigné une des pêcheurs.

Selon Infobae.com, le lac où il a été pêché est en fait un réservoir où l’eau chaude provenant de la centrale nucléaire est rejetée.

Les riverains sont inquiets. C’est la première fois qu’un poisson présentant une mutation flagrante est pêché dans leurs eaux. Ils redoutent que l’eau provenant de la centrale soit à l’origine de cette erreur de la nature. Voilà pourquoi les pêcheurs ont préféré conserver le spécimen plutôt que de le manger. Ils prévoient de le faire analyser.

Vos commentaires