En ce moment
 
 

Huit lieux "covid safe" à Bruxelles: le patron du restaurant 'Chez Léon' craint le pire

Huit lieux
 
CORONAVIRUS
 

Ce patron d'un restaurant bruxellois attend toujours les résultats d'un audit mené il y a 2 semaines.

Début mars, la ville de Bruxelles avait annoncé la mise en place de lieux dits covid-safe: des lieux pilotes, soumis à une analyse de risque puis équipés en conséquence pour mieux contrer la propagation du coronavirus. Huit endroits avaient alors été sélectionnés. Parmi eux, nous retrouvons le cinéma Kinepolis ainsi que 2 restaurants dont le célèbre établissement 'Chez Léon'.

Cette annonce, Kevin, le propriétaire, en a eu vent par les médias. Finalement, ce label ressemble surtout pour le moment, à un cadeau empoisonné, selon lui.

"Avec un peu de chance, j’aurai un très bon bulletin. Je ne devrai rien faire, mais imaginez le pire du pire: il me faudrait cinquante, soixante, septante, quatre-vingt mille euros pour être aux normes. Je suis désolé, j’ai pas les moyens."

Il y a quelques mois, Kevin avait déjà dû investir dans des masques, du gel et des cartes à usage unique. Depuis le début de la crise, l'établissement bruxellois a dû licencier 40 personnes. Et pour l'instant, l'avenir reste encore très flou. A deux semaines de la réouverture des terrasses, le restaurateur attend toujours les résultats de l'audit. Dans les conditions actuelles, il annonce déjà qu'il ne rouvrira pas le 8 mai.


 

 




 

Vos commentaires