Accueil Actu

Bart De Wever saboterait le projet de stade national à Bruxelles pour pouvoir accueillir l'Euro 2020 chez lui: "Ils ne l'auront pas!" (vidéo)

Nouveau hic pour le stade national. Il n’a pas reçu de permis environnemental de la province de brabant flamand. C’est le énième couac pour un projet qui devrait normalement faire "plouf". Mais une rumeur plane... Bart De Wever lui-même ferait en sorte que le projet ne sorte pas de terre.

Semaine chargée et animée pour le collège de la Ville de Bruxelles. En plus du Samusocial, une autre tuile leur tombe dessus. Après le refus du permis de bâtir de la part de la commune de Grimbergen, c’est maintenant le Brabant flamand qui a rejeté la demande de permis environnemental introduite par Ghelamco, le développeur du projet du futur stade national.


Les exigences de l'UEFA

Plus tôt dans la semaine, on a aussi appris que, pour répondre aux exigences de l'UEFA dans le cadre de l’Euro 2020, le stade doit être érigé sur le territoire de la ville hôte de l’événement, donc à Bruxelles, et non à Grimbergen.

Comment sortir de toutes ces impasses ? D'autant qu'un nouveau bruit court ces derniers jours. Bart De Wever en personne saboterait la construction d’un stade aux alentours de la capitale parce qu’il rêve d’un match de l’Euro 2020 chez lui, à Anvers.


Un nouveau stade à Anvers

Le bourgmestre d’Anvers va faire construire un grand stade dans sa ville, le long de l’Escaut, et il l'accueillerait volontiers l’Euro 2020, 100 ans tout juste après les jeux olympiques de 1920, à Anvers.

Est-ce le problème, y a-t-il un agenda caché à la N-VA ?


"Coupons ces ailes!"

Pour Alain Courtois, c’est simple, l’UEFA ne l’acceptera jamais. "L’UEFA a décidé que ce serait Bruxelles, une des villes candidate parmi les 49 autres. Il en est resté 13, cela a été tout un vote. Dans ces 13 viles restantes, malheureusement pour Anvers, la ville n’y était pas. Ça, ils ne l’auront pas, coupons ces ailes-là tout de suite!" 

Pour Johan Van Den Driessche,chef de file NVA à Bruxelles-ville, il n’y a pas d’agenda caché. "Je ne crois pas, je n'ai jamais entendu ça... Il s'occupe des deux clubs à Anvers et du stade mais non, pour moi, il n'y a pas d'agenda caché.

À la une

Sélectionné pour vous