Accueil Actu

Comme de nombreux habitants, Christophe attend que l'électricité revienne: "Sans courant, pas de réveil pour aller travailler demain"

Une panne de courant touche la région bruxelloise depuis plusieurs heures ce jeudi en fin de journée. Des dizaines de personnes plongées dans le noir ont contacté notre rédaction via le bouton orange Alertez-nous. Un mélange d'inquiétude, d'impatience et d'exaspération s'est emparé de nombreux habitants.

"Panne de courant jusque Woluwe-Saint-Lambert maintenant, dans le noir total. J'espère que le courant reviendra vite car sans courant, pas moyen d'avoir de réveil pour aller travailler demain matin", confie Christophe. Il nous envoie également une photo des bougies qu'il a installées pour éviter de passer la soirée dans le noir complet.

Ahmed, de Schaerbeek, nous envoie une photo de ce paysage nocturne inédit. "Schaerbeek plongée dans l'obscurité. Il y a quelques minutes... le noir règne sur le quartier", décrit-il.

Isabelle, une habitante de Woluwe-Saint-Lambert, semble prendre la situation avec sérénité. "Plus de courant dans le quartier Charmille depuis 22h40. Le calme règne. Les lampes de poches s'allument aux fenêtres des gens encore réveillés. Bonsoir chers voisins", confie-t-elle.

De son côté, Aurore, à Schaerbeek, semble peu rassurée et invite les riverains à la prudence. "Black out total. pas de feu de signalisation, pas d'électricité dans les maisons, ni de lampadaires publics... Que se passe-t-il? Attention sur les routes!", écrit-elle.

À la une

Sélectionné pour vous