En ce moment
 
 

Un IMMENSE banquet pour un dimanche sans voiture à Bruxelles: cette table peut accueillir 800 personnes

La rue de la Loi, d'ordinaire envahie par les voitures, a servi de décor dimanche à un immense banquet. Une table pouvant accueillir jusqu'à 800 convives offrait, sur l'artère, café, jus de fruit, croissants et pistolets pour un prix libre. L'initiative, lancée par le Thon Hotels Brussels, visait à récolter des fonds pour les organisations GoodPlanet Belgium, la Croix-Rouge et Birds Bay.

"Le dimanche sans voiture offre chaque année l'opportunité de vivre Bruxelles autrement", commente Emma Lemaître, du Thon Hotels. "C'est aussi l'occasion d'organiser des événements hors du commun dans des endroits qui ne sont d'habitude accessibles ni aux piétons ni aux cyclistes", ajoute-t-elle.

La table, dressée entre les numéros 35 et 77 de la rue de la Loi, a accueilli les estomacs vides de 10h30 à 12h00. "Chaque euro récolté en contrepartie d'un café, d'un croissant ou d'une tartine, servira à planter un potager dans une école avec l'aide de GoodPlanet Belgium, à servir des repas chauds aux plus démunis avec la Croix Rouge ou à soigner les animaux malades chez Birds Bay", a poursuivi Emma Lemaître.

Vos commentaires