Accueil Actu

Après Sharia4Belgium, place au procès de "The Way of Life": une filière de recrutement de terroristes pour la Syrie

Un an et demi après la condamnation d'une dizaine de militants de Sharia4Belgium, un nouveau procès terrorisme doit se tenir à Anvers. Huit membres de l'organisation islamiste The Way of Life doivent comparaître. La première audience est attendue pour cet été encore, rapporte mardi Gazet van Antwerpen.

L'organisation radicale The Way of Life avait vu le jour dans la foulée du démantèlement de Sharia4Bel­gium. Le parquet avait ouvert une enquête pour activités terroristes après avoir récolté des indices établissant que des jeunes Anversois étaient incités par des figures clés de The Way of Life à prendre part à la lutte armée en Syrie. Les membres ont été appréhendés l'un après l'autre. La plupart avait l'intention de se rendre en Syrie ou avait déjà tenté de le faire.

L'enquête sur The Way of Life est entre-temps bouclée. La chambre du conseil a renvoyé lundi vers le tribunal correctionnel huit membres suspectés de terrorisme. Ceux-ci risquent des peines de prison pouvant aller jusqu'à 15 ans.

À la une

Sélectionné pour vous