Accueil Actu

"Il fait 12 degrés dans les classes": de nombreux enfants d'une école de Montignies-sur-Sambre sont rentrés chez eux

L'école communale des Cités à Montignies-sur-Sambre connaît des pannes récurrentes de chauffage depuis ce week-end. Ce matin, la directrice de l'établissement a invité les parents à venir chercher leurs enfants. Une bonne partie des élèves a déjà quitté les lieux ce mardi.

Depuis samedi, la chaudière est capricieuse et malgré les interventions des chauffagistes de la commune, celle-ci tombe régulièrement en panne. 

"Ce lundi, il faisait déjà 11 ou 12 degrés. Ce matin, il faisait de nouveau très froid donc j'ai signalé aux parents qu'ils pouvaient venir chercher leurs enfants", explique la directrice de l'école maternelle et primaire, Chantal Walbrecq. "Les ouvriers ont remis de l'eau dans la chaudière depuis samedi mais rien ne change. Ils sont en train de chercher la fuite en parcourant les différents blocs de l'établissement."


"Un problème important"

"Il y a un problème important car depuis septembre, il y avait des pannes toutes les deux semaines mais depuis ce week-end, c'est tous les jours. Il y a de l'énervement chez les professeurs et chez les parents", confie-t-elle. "Le chauffage a été relancé à 10h mais fonctionnera-t-il demain?"

Chantal Walbrecq espère que le problème va être résolu au plus vite. "Je n'ai pas de reproches à faire aux équipes de chauffagistes et je pense qu'à présent la ville est consciente qu'il y a un réel problème." 

À la une

Sélectionné pour vous