Accueil Actu

"Phénoménal, magnifique, fantastique": découvrez ce que Star Wars représente pour ses fans

Ils se sont rués pas dizaines dès ce matin pour aller voir le nouvel volet de la saga Star Wars, 'Les derniers Jedi'. Ces fans carolos voulaient y être dès la première séance. Au delà du film, qui s'annonce déjà comme LE succès commercial de la fin d'année, il y a le phénomène Star Wars. Un phénomène qui dépasse les générations, quarante ans après la sortie du tout premier film de la saga, en 1977.

C'est le 8e épisode de la saga, le deuxième de la troisième trilogie... Les derniers Jedi sort dans les salles belges ce mercredi. Pour le plus grand bonheur des fans, petits et grands. Nous avons été à leur rencontre ce matin, à Charleroi. Ils se sont levés tôt pour assister à la toute première séance. Pour eux, impensable de rater un seul film d'une saga à laquelle ils sont particulièrement attachés.

"On veut que ça ne se termine pas parce que c'est vraiment phénoménal, magnifique. C'est fantastique"

"Ca représente une grande aventure, une trilogie qui continuera toujours"

"De génération en génération, ça nous suit. C'est magnifique. Moi j'adore toujours autant. J'attends le prochain"

"L'univers est tellement riche que tout le monde adore et les combats au sabre laser c'est... J'ai pas de mots à dire, à part attendre la suite"

"C'est riche en action, on retrouve à chaque fois des éléments qui ont été dans les premiers et qui sont maintenant dans les nouveaux. C'est pas à chaque fois une histoire qu'on écarte des autres. C'est à chaque fois une suite et ils inventent toujours de nouveaux éléments qui nous donnent envie d'aller les revoir. On ne se lasse jamais, pour moi non."


Fans royaux

Autres fans, plus connus, William et Harry de Galles, venus assister L'avant-première mondiale a eu lieu mardi soir à Londres, en présence des acteurs mais aussi des princes William et Harry, enthousiastes à l’idée de découvrir le film. Les fils du Prince Charles on tout de même dû partager le tapis rouge avec BB-8, le nouveau robot de la trilogie.  

Les acteurs principaux étaient eux aussi présents, à l’image de Mark Hamill, alias Luke Skywalker. Il est revenu sur ce phénomène de société. "A l'origine, les films ont été fait pour les enfants. Nous ne nous attendions pas à ce que le monde des adultes les adopte. Je pense que nous avons créé quelque chose de particulier, propre aux enfants de tous âge... mais c'est surtout de l'évasion.


Où est Harry ?

Harry et William sont des fans de Star Wars. Même s'ils sont nés après la sortie des premiers films, ils ont grandi avec cet univers, situé dans une galaxie lointaine. L'an dernier, ils ont même pu être présents lors du tournage. Ils auraient été filmés déguisés en Stormtroopers et apparaîtraient dans une scène, donnant la réplique à John Boyega (Finn). Pour celui-ci, aucun doute,  le prince Harry a toutes les qualités d’un Jedi "Je crois qu’Harry est un Jedi. Je pense vraiment que c’est un Jedi.  J’y crois, Regardez. Regardez par vous-même !"

Et pour les reconnaître quand on regarde le film, c'est Daisy Ridley (Rey) qui donne un indice. "Ils sont très grands, a –t-elle confiée, et sur le tournage c’était surprenant au milieu des soldats."

Et vous, saurez-vous les retrouver ?

À la une

Sélectionné pour vous