En ce moment
 
 

Un bar de La Louvière saccagé par plusieurs individus cagoulés et armés: "Je me suis fait gazer, je ne voyais plus rien" raconte Younas

 
 

Une violente bagarre a éclaté samedi soir dans un bar de La Louvière. Plusieurs personnes, cagoulées et armées, ont tout saccagé dans un établissement de la place Mansart. Il pourrait s'agir d'un règlement de compte.

Une importante bagarre a eu lieu dans un bar de la Louvière ce samedi soir place Jules Mansart. Les faits signalés via le bouton orange Alertez-nous ont été confirmés par le bourgmestre de la commune.

Une trentaine d’individus armés de couteaux sont impliqués et ont tout saccagé. Certains sont bien connus des services de police. 

Les véhicules des auteurs des faits portaient des plaques françaises indique le parquet de Mons. Il y aurait à priori 3 véhicules, mais les vidéos de surveillance doivent être analysées pour le confirmer. Le bourgmestre a fait fermer l'établissement. Le parquet va à présent mener l'enquête.

J'ai compris qu'ils allaient tout casser

Younas était sur place avec deux amis quand les auteurs des faits sont entrés. "Une trentaine de personnes masquées sont arrivées. Ils sont montés à l'étage avant de redescendre. Certains avaient des marteaux. J'ai compris qu'ils allaient tout casser", confie-t-il. 

Le jeune Louviérois raconte que les individus leur ont dit de rester assis, en précisant qu'ils n'étaient pas là pour eux. Ils ont demandé aux clients de ranger leurs téléphones portables. Un moment stressant. "Je me suis fait gazer au gaz lacrymogène. Je ne voyais plus rien. Je suis monté à l'étage avant de finalement partir en courant. Je ne pouvais plus rien faire", conclut Younas.

Le parquet de Mons confirme les faits et précise qu'une enquête est en cours. Une personne a été blessée. Il s'agit d'un client du bar. Une prise en charge médicale a été nécessaire mais ses jours ne sont pas en danger.

 


 

Vos commentaires