En ce moment
 
 

Bernissart: spectaculaire accident entre un camion et un train (vidéo)

 

Accident spectaculaire à Harchies, dans l'entité de Bernissart, hier soir. Un camion qui tentait de traverser un passage à niveau, y est resté coincé, et s'est fait violemment percuter par un train. Pas de blessés graves, mais le trafic sur la ligne est évidemment, perturbé.

Un camion de type convoi exceptionnel s'est retrouvé bloqué hier soir vers 21h sur un passage à niveau situé à la rue de stambruges à Bernissart et a été percuté par un train. Aucun blessé n'est à déplorer selon les services de pompiers qui sont intervenus sur place. Le camion transportait une grue et semblerait en tort dans l'accident. Les passagers du train ont été bloqués et un bus a été sollicité pour faire office de navette. L'ambulance, la police de la zone Bernissart/Peruwelz et la police des chemins de fer étaient présents sur place.

Frédéric Sacré, porte-parole d'Infrabel, était au micro de Nathalie Pierard: "Le ou les personnes présentes ont tenté de les dégager ce qui a été évidemment un très mauvais réflexe puisqu'elles n'ont pas prévenu notre trafic contrôle. Elles auraient pu prévenir les forces de police qui auraient pu prendre des mesures concrètes pour arrêter le train, mais cela n'a pas été le cas. La collision a été inévitable" 

 

> VOS REACTIONS SUR NOTRE PAGE FACEBOOK : « Vaut mieux un train qu'un iguanodon!!!» (Stéphane)

 

 

Vos commentaires