En ce moment
 
 

Charleroi: 120 grilles d'avaloirs dérobées sur le grand ring

 
 

Des voleurs de métaux créent un véritable danger pour les usagers du grand ring de Charleroi en dérobant des grilles d'avaloirs.

Environ 120 grilles d'avaloirs ont été volées sur le R3, le grand ring de Charleroi. Les grilles manquantes s'étalent sur des kilomètres, le long de l'autoroute. Les emplacements sont balisés par 4 barres en béton entourées de ruban de chantier rouge et blanc.

Les vols ont été perpétrés en décembre et en janvier dernier. Les voleurs n'ont pas hésité à se mettre en danger et à mettre la sécurité des autres en jeux afin de dérober le métal et le revendre ensuite.

"Ça peut être de nuit mais ça peut être de jour aussi. Les gens osent et on ne se pose pas trop de questions. On voit une camionnette arrêtée et on se dit que c'est peut être un chantier, des gens qui travaillent. On ne se pose pas plus de questions", a expliqué Romain Gremmens, chef du district autoroutier de Charleroi au micro de Nathalie Pierrard pour Bel RTL.

La Région wallonne a commandé de nouvelles grilles. Elles arriveront d'ici un mois et ont coûté 50.000 euros. Un montant qui sera retiré de la somme qui était allouée à la réfection des routes.




 

Vos commentaires