Accueil Actu

Charleroi: 4 mineurs, dont un lié au terrorisme, arrêtés après un vol de voiture et 2 agressions de personnes âgées

Quatre mineurs connus des services de police ont été interceptés après avoir volé une voiture et commis deux agressions sur des personnes âgées, dimanche matin. L'un d'eux avait déjà été inquiété pour des faits de participation à une organisation terroriste.

Les suspects, âgés de 16 et 17 ans, ont tout d'abord volé une voiture, dimanche vers 09h00, en s'introduisant dans une habitation de la rue Edmond Focquet à Marchienne-au-Pont.

Vers 10h45, deux d'entre eux ont agressé une automobiliste de 70 ans qui se trouvait à l'arrêt. Les auteurs ont brisé la vitre côté passager et ont emporté un sac à main. A 11h30, la même bande s'est approchée d'une octogénaire qui déambulait sur l'avenue du Centenaire à Montignies-sur-Sambre. Les malfrats ont frappé sur la main de la victime afin de lui arracher son sac.

Les quatre mineurs ont été amenés au poste de police. Bien connus de la justice pour de multiples faits, ils ont été déférés lundi devant le parquet de la jeunesse de Charleroi.

L'un d'eux avait déjà pris part à une course-poursuite avec la police qui s'était terminée par des coups de feu. Neveu d'un recruteur présumé de l'Etat islamique actuellement en procès devant le tribunal correctionnel de Charleroi, il avait lui-même été placé en centre fermé pour participation à une organisation terroriste.

À la une

Sélectionné pour vous