En ce moment
 
 

Des délinquants détruisent les décos de Noël des commerçants de Frameries: "Dégoûtés"

Ils ne se sont pas cachés, ils n'ont pas attendu que les rues soient désertes: des jeunes ont réduit à néant la belle initiative des commerçants du centre de Frameries.

A Frameries, la période des fêtes commence mal pour les commerçants du centre-ville. Ils avaient pourtant mis les petits plats dans les grands pour accueillir les clients: tapis rouges devant les magasins, sapins… la magie de Noël arrivait. Mais ces aménagements, réalisés pour redynamiser le quartier après une longue période de travaux, ont été complètement balayés en quelques minutes.

Les tapis volés, les sapins emportés ou renversés, les pots de fleurs cassés… Une bande de délinquants a réduit à néant la sympathique initiative des commerçants, comme une tornade et sans le moindre scrupule.

Des commerçants écœurés

Au-delà du préjudice financier, c'est un sentiment d'incompréhension qui règne chez les commerçants de Frameries. Il y a deux ans, les sapins avaient déjà été volés. "Dégoûtés encore une fois. C'est dommage. On essaie de faire passer un bon moment aux gens pendant les périodes de fêtes et voilà! C'est foutu", a confié un commerçant lésé au micro d' Aurélie Henneton pour RTL TVI.

De nouvelles décorations… sous clés

Les commerçants ont l'intention de replacer de nouvelles décorations de noël sur leurs devantures. Mais désormais celles-ci seront invisibles une fois les magasins fermés. Sapin et autres artifices seront rentrés pour éviter de nouveaux vols.

Ils espèrent retrouver les voleurs

Les faits se sont produits en moins d'une heure, en début de soirée. Ils ne se sont même pas cachés, ils n'ont pas attendu que les rues soient désertes. Personne n'a pu mettre la main sur les fauteurs de trouble.
Les commerçants porteront plainte ce lundi après-midi. Ils espèrent que les images des caméras de surveillance de la police pourront permettre de reconnaitre les coupables.

Vos commentaires