En ce moment
 
 

Gérard Depardieu est officiellement domicilié à Néchin

 
 

C’est officiel: Gérard Depardieu est Néchinois. Daniel Senesael, le bourgmestre d'Estaimpuis dont dépend le village, a confirmé l’information à notre journaliste Ludovic Delory.

On savait que Gérard Depardieu avait acheté une maison en Belgique à Néchin, dans le Hainaut. Sa domiciliation est maintenant officielle. Le bourgmestre de la commune d’Estaimpuis, Daniel Senesael, a confirmé l'information à notre journaliste Ludovic Delory. L’acteur français est donc officiellement Néchinois. Le comédien français s'est d'ailleurs rendu à l'administration communale d'Estaimpuis vendredi. Une photo a même été prise pour immortaliser l'instant. Il est venu s'inscrire en tant que nouveau citoyen.

"Il a été séduit par cette convivialité au sein d'Estaimpuis"

Selon Daniel Senesael, l'acteur voulait quitter la ville, il voulait s'installer dans un endroit un peu serein, calme, champêtre, bucolique et il a été séduit par cette convivialité au sein d'Estaimpuis, notre valeur c'est le bien-vivre et il a pu constater que ce n'était pas que du vent". Mais pas question de ne pas payer d'impôt! "Les règles ont maintenant changé. Toute personne qui habite Estaimpuis, comme les autres communes frontalières paient maintenant leur impôt local, donc Gérard Depardieu comme les autres 27% de Français paieront leurs contributions à la bonne gestion d'Estaimpuis", a ajouté M. Senesael.

Les riches Français s'installent en Belgique

Le village de Néchin est distant de seulement un kilomètre de la ville française de Roubaix, et de riches Français y sont installés. Des membres de la famille Mulliez, qui contrôle le groupe de distribution Auchan, y sont domiciliés. De riches Français s'installent en Belgique en raison de la fiscalité particulièrement avantageuse pour les grosses fortunes: il n'y a pas d'impôt sur la fortune ni de taxation des plus-values, et les droits de succession sont plus avantageux qu'en France. Il faut pour cela résider en Belgique, sans pour autant acquérir la nationalité belge.


 




 

Vos commentaires