En ce moment
 
 

L'entreprise DSV va fermer à Seneffe: 150 travailleurs vont perdre leur emploi

L'entreprise de transport et de solutions logistiques DSV va fermer son site de Seneffe, ce qui entraînera le licenciement de 150 travailleurs, révèle le syndicat CSC.

L'entreprise DSV à Seneffe, spécialisée dans le transport et la logistique, a comme seul client la société Dow, a confirmé vendredi Sabrina Lossignol, permanente FGTB-UBT. Pour autant, selon elle, rien ne laissait présager la décision de fermeture complète du site, qui occupe quelque 150 personnes, annoncée vendredi matin par la direction lors d'un conseil d'entreprise extraordinaire.

Les informations concernant la perte du contrat commercial qui lie les entreprises DSV et Dow manquent encore, selon Sabrina Lossignol. Une réunion entre syndicats et direction est d'ores et déjà programmée début de semaine prochaine. Lundi, un conseil d'administration au niveau de l'entreprise se tiendra également. "DSV est une multinationale qui fait de plantureux bénéfices", ont réagi pour leur part Yves Lambot et Bertrand Merlevede, permanents CSC. Selon eux, le contrat commercial entre DSV et Dow courrait initialement jusqu'en 2018. Les organisations syndicales affirment vouloir analyser la situation et ensuite envisager des alternatives.

"DSV est un prestataire international de transport et de solutions logistiques. Avec des agences et des équipements dans plus de 80 pays sur les 6 continents, nous fournissons et assurons, quotidiennement, les solutions de la supply chain pour des milliers d’entreprises. Notre présence est mondiale, notre service est local et proche de nos clients", renseigne la compagnie sur son site internet.

Vos commentaires