En ce moment
 
 

La Kriek halal bientôt dans nos rayons

 
 

La Sultane, la version halal de notre bière 100% bruxelloise la Kriek, brassée par la brasserie Caulier de Péruwelz, sera vendue d'ici 15 jours en Belgique, nous révèle La Capitale ce mercredi.

Cette Kriek sans alcool est destinée aux consommateurs musulmans. Attention, la Sultane n’est pas une simple bière sans alcool mais bien une boisson maltée sans alcool qui a été certifiée halal par un imam algérien. « C’est une infusion de malt et de fruit, la cerise. Les Musulmans ne peuvent pas boire de boisson fermentée », précise Roger Caulier.

Elle ne fait pas l’unanimité

Jean-Pierre Van Roy, patron de la brasserie bruxelloise Cantillon, n’est pas un adepte des bières sans alcool: « Les boissons sans alcool sont moins bonnes au niveau du goût. Et pour moi, lorsqu’on parle de bière, on parle d’alcool ». Mais il promet de se faire sa propre idée sur La Sultane « quand une bouteille atterrira sur mon bureau ». De son côté, Yvan De Baets, patron de la brasserie de la Senne, insiste sur le fait qu’il ne s’agit pas d’une bière, car elle n’a pas été fermentée, « il faudrait plutôt appeler ça une cerisette » précise-t-il.

La sultane a une destinée mondiale

Cette boisson maltée sera dans un premier temps commercialisée en Belgique mais devrait très vite trouver les rayons de supermarchés mondiaux. Rogier Caulier a déjà des contacts en Allemagne, en Tunise, au Royaume-Uni, au Koweit,... Les musulmans sont plus de 600.000 en Belgique. On imagine le public que cette boisson belge pourrait toucher à l'échelle mondiale.




 

Vos commentaires