Accueil Actu

Les funérailles de Véronique Cornet ont eu lieu ce vendredi: des centaines de personnes lui ont rendu hommage

Les funérailles de Véronique Cornet, vice-présidente (MR) du parlement wallon et bourgmestre en titre de Montigny-le-Tilleul, ont eu lieu vendredi matin en présence de plusieurs centaines de personnes et de nombreux représentants des assemblées fédérales, régionales et communautaires.

A la levée du corps à Montigny-le-Tilleul, outre des dizaines d'habitants de la commune dont elle était restée bourgmestre en titre, le vice-Premier ministre Didier Reynders était présent, ainsi que le ministre des Classes moyennes, Willy Borsus. Le Premier ministre Charles Michel, excusé, était venu jeudi soir s'incliner devant la dépouille.


Des élus de tous les partis étaient présents

Véronique Cornet est décédée mardi à l'âge de 46 ans, des suites d'une leucémie. Plusieurs corbillards chargés de fleurs et de couronnes émanant d'associations et d'autorités communales, régionales et communautaires ainsi que de communes de la région de Charleroi ont accompagné le cortège, jusqu'au crématorium de Gilly (Charleroi), où se trouvaient notamment le ministre-président wallon Paul Magnette, le ministre du Budget André Flahaux et des représentants des différents groupes politiques des assemblées parlementaires, ainsi que le président du cdH, Benoît Lutgen.


Pas de discours politique: la parole a été donnée à ses proches

Comme l'avait souhaité Véronique Cornet, aucun discours politique n'a été prononcé. La parole a été donnée à ses proches, ainsi qu'à Jean-Jacques Cloquet, administrateur-général de l'aéroport de Charleroi qui a, des sanglots dans la voix, dressé un portrait de la disparue, avant la dispersion des cendres qui s'est déroulée en présence des seuls proches de Véronique Cornet.

À la une

Sélectionné pour vous