En ce moment
 
 

Soprano félicite les élèves de Saint-Ghislain pour leur victoire à un concours d'écriture: "Ils en ont derrière la tête!"

Disque d'or en Belgique, le chanteur Soprano a fait le bonheur des élèves d'une école de Saint-Ghislain. La star s'est rendue au sein de l'école dans le cadre d'un concours d'écriture sur le thème du dépassement de soi. Nos journalistes Jimmy Méo et Xavier Preyat étaient sur place pour assister à la rencontre du chanteur avec les élèves.

Des centaines d'élèves ont accueilli Soprano comme un roi ce vendredi. Invité par le directeur, le rappeur marseillais est venu avec un message: se rapprocher des jeunes pour les motiver. "C'est important de toujours s'adapter aux jeunes si tu veux les intéresser. Toutes les générations sont différentes. C'est cool ce qu'il est en train de faire le proviseur, j'avais pas ça à l'école moi, c'est super!", a confié Soprano.


Les élèves ont remporté un concours d'écriture

Quelques minutes avant le bain de foule, le chanteur s'est discrètement glissé dans l'établissement et a rencontré une classe de deuxième secondaire au cours d'une rencontrée privilégiée.

Les ados ont remporté un cours d'écriture inspiré du dernier morceau de Soprano. Cela parle du dépassement de soi. "On trouvait ça génial, on lui a expliqué certains paragraphes, trouver des musiques avec un message, un peu comme Soprano, c'était chouette à faire", confie une élève.

Pour l'artiste, c'était aussi une façon de motiver des élèves qui rencontrent parfois des difficultés scolaires et qui ont un programme adapté. "Contrairement à ce qu'on peut croire, les jeunes en ont derrière la tête, et à l'intérieur, et ils ont envie de se battre pour essayer de créer quelque chose, aller de l'avant et atteindre leur rêve. C'est de l'espoir, c'est important, surtout dans une école", a confié le chanteur.

Vos commentaires