En ce moment
 
 

Tournai: un voyageur qui avait raté sa correspondance vers la France étranglé jusqu'à l'étouffement dans le parc face à la gare

Tournai: un voyageur qui avait raté sa correspondance vers la France étranglé jusqu'à l'étouffement dans le parc face à la gare

Un homme a été victime d'une violente agression, la nuit de samedi à dimanche, à proximité de la gare de Tournai. Un de ses agresseurs l'a étouffé. Le vol était le mobile de l'agression.

Samedi soir, une personne a pris le train à Bruxelles afin de rejoindre Lille. Il s'agissait de la dernière correspondance vers Tournai. Arrivée à destination, vers 23h00, cette personne s'est rendue compte qu'il n'y avait plus de train disponible vers la France. Sortant de la gare de Tournai, l'homme s'est rendu place Crombez, dans le parc communal faisant face à la gare de Tournai.


Soudainement, un des deux individus s'est placé derrière lui et l'a étranglé jusqu'à l'étouffer

L'intéressé s'est assis sur un banc afin de prendre un repas. Dimanche, vers 01h00 du matin, la victime a été interpellée par deux individus. Ceux-ci lui ont demandé une cigarette ainsi qu'un briquet, ce qu'il a fourni. Soudainement, un des deux individus s'est placé derrière lui et l'a étranglé jusqu'à l'étouffer. Pendant l'agression, son complice a ouvert le sac à dos de la victime, s'est emparé de son GSM et de son PC portable. "Alors que la victime n'avait pas encore repris ses esprits, les deux auteurs ont pris la fuite à pied", a indiqué lundi le parquet de Tournai. Une enquête a été ouverte par la police de la zone du Tournaisis.

Vos commentaires