En ce moment
 
 

"Full Mittal Racket": des travailleurs d'Arcelor bloquent une nationale à Flémalle (vidéo)

 
 

Après l’annonce ce jeudi matin de la fermeture du froid du bassin liégeois, les travailleurs d’ArcelorMittal ont mené une action spontanée à Flémalle.

La terrible nouvelle est tombée comme un couperet pour les travailleurs. ArcelorMittal a décidé d’arrêter 7 des 12 lignes à froid du bassin liégeois. 1.300 emplois sont supprimés. Pour manifester leur colère et leur désarroi face à ce nouveau drame social à Liège, des travailleurs ont manifesté ce jeudi en fin d’après-midi devant le Centre Acier à Flémalle.

Des flammes et de fortes fumées

Ils ont bloqué la nationale et bouté le feu à des palettes d'éléments en plastique, dégageant de fortes flammes et fumées noires. Selon Frédéric Matriche, notre journaliste sur place pour RTL TVI, la police a dévié la circulation et interdit l’accès au quai bloqué, très fréquenté à l’heure de pointe. Les pompiers sont également intervenus pour éteindre les flammes.  

Inquiétude 

Un internaute nous a envoyé les images de cette action spontanée. Cette vidéo témoigne du climat de tension et d’inquiétude qui règne actuellement sur les sites d’ArcelorMittal.   


 




 

Vos commentaires