En ce moment
 
 

Altercation entre plusieurs groupes et la police à Visé: une personne déférée au parquet

Altercation entre plusieurs groupes et la police à Visé: une personne déférée au parquet
© BELGA - image d'illustration
 
 

Cinq personnes ont été interpellées à Visé (province de Liège) après plusieurs rixes et une altercation avec la police durant la nuit de vendredi à samedi. Une personne a été déférée au parquet, a-t-on appris dimanche de source judiciaire.

Samedi peu avant 1h00, une bagarre a éclaté à l'extérieur d'un chapiteau accueillant des festivités. Alors que les protagonistes ont été dispersés, les agents de police ont continué leur patrouille afin d'éviter toute tension. Vers 2h00, une nouvelle altercation a eu lieu entre plusieurs individus et les sept policiers présents ont été entourés par une cinquantaine de personnes. Le magistrat de garde du parquet de Liège précise que la zone de police Basse-Meuse a reçu le soutien de huit autres zones comme Beyne/Fléron/Soumagne, Herstal, Ans/Saint-Nicolas, Secova ou encore Verviers.

Un renfort d'une vingtaine d'agents a permis de contrôler la situation, mais trois véhicules ont néanmoins été dégradés par des jets de pavés, de barrières ainsi que de bouteilles de verre. Cinq personnes, quatre majeurs et un mineur d'âge, ont en outre été interpellées par les forces de l'ordre. Des suspects âgés de 17 à 31 ans ont été auditionnés samedi. L'un d'eux a été déféré au parquet de Liège et fera l'objet d'une citation accélérée devant le tribunal correctionnel. Samedi, la zone de police de Basse-Meuse ajoutait que deux citoyens avaient été légèrement blessés lors d'une des bagarres entre groupes.


 

Vos commentaires