Claire, 75 ans, est morte à la Foire de Liège: elle a avalé de travers son croustillon

Claire, 75 ans, est morte à la Foire de Liège: elle a avalé de travers son croustillon
Image d'illustration.

Elle se baladait avec Laurent, son mari qui a assisté impuissant à la scène.

Un drame a eu lieu sur la Foire de Liège, le dimanche 4 octobre. Alors que Claire, 75 ans, se baladait avec son mari Laurent sur le champ de foire liégeois, elle a perdu la vie en s'étouffant, à la suite d'un croustillon qui est mal passé.

Selon SudInfo, il était 20h30 lorsque le couple a décidé de s'arrêter sur un stand vendant des beignets, appelés également 'croustillons' dans certaines régions. Claire se fait donc un petit plaisr mais avale l'un des beignets de travers.

Rapidement, elle est en détresse respiratoire. Son mari, affolé, prévient les secours. Une ambulance de la Croix-Rouge, postée non loin du drame, intervient rapidement avec une équipe du SMUR de Centre Hopital Universitaire.

Après 30 minutes de vaines tentatives de réanimation, le constat est terrible: Claire est morte sur place. Son décès est constaté peu après à l'hôpital Saint-Joseph.

SudInfo rappelle dans ses colonnes, ce mercredi, qu'en 2008 déjà, Jeanne, septuagénaire également, s'était étouffée avec la même sucrerie…

Le quotidien avance qu'il est possible de s'étouffer avec un beignet sucré (un croustillon, donc) car "celui peut bloquer la trachée à cause de sa taille, de la chaleur, ou du sucre impalpable qui peut faire tousser et ouvrir le mauvais trou".

Vos commentaires