Accueil Actu

Crash d'un avion de tourisme près de Theux: deux morts

Un moniteur de pilotage était à bord de l'avion qui s'est écrasé dans une prairie à Theux, faisant deux victimes, a indiqué sur place le substitut de garde du parquet de Verviers. L'autre personne est probablement un élève dit-on.

Un avion de tourisme avec deux personnes à son bord s'est écrasé près de l'aérodrome du Laboru à Theux, vers 17 heures, ont indiqué les pompiers locaux. Les deux personnes sont décédées et les circonstances exactes de l’accident ne sont pas encore connues. "Un moniteur de pilotage, âgé d'une soixantaine d'années, était à bord de l'avion qui s'est écrasé aux abords de l'aérodrome du Laboru, quelques secondes après son décollage", a indiqué sur place le substitut de garde du parquet de Verviers. La seconde victime est âgée d'une trentaine d'années. "Cette personne est probablement un élève", a ajouté le substitut. Les premières constatations réalisées n'ont pas encore permis de déterminer si le moniteur était aux commandes de l'appareil au moment de l'accident.      

Un problème de vitesse?

 
Selon des témoignages recueillis sur place, il semble que le pilote ait dû faire face à un problème de vitesse après le décollage. L'avion s'est écrasé à quelques centaines de mètres de l'aérodrome d'où il venait de décoller. "Nous ne savons pas ce qui s’est passé. Les conditions météo étaient idéales, et l’avion très bien entretenu. Par ailleurs, le pilote était chevronné. Il semblerait qu’il y ait eu un souci au décollage, mais nous n’en savons pas plus. Une demi-heure avant, l’avion avait volé sans aucun problème", a indiqué le président du club Laboru au micro d'Aurélie Henneton pour RTL-TVI.
 

"Nous étions proches"

"Nous sommes un club d’amis, et tout le monde est sous le choc. Perdre deux pilotes est très grave pour nous", a ajouté le président.

À la une

Sélectionné pour vous