En ce moment
 
 

Dylan, un Liégeois de 21 ans, vole une Audi et se vante sur Facebook: "Croquer le fruit du péché"

Dylan, un Liégeois de 21 ans, vole une Audi et se vante sur Facebook:
(c) Facebook
 
 

Les faits remontent au printemps 2017. La Police judiciaire fédérale de Liège avait ouvert une enquête suite à des vols commis par des mineurs d'âge. Nos confrères de SudPresse indiquent que des majeurs avaient fait appel à eux pour voler plusieurs véhicules en région liégeoise et hutoise.

SudPresse explique que ces voitures étaient envoyées en Allemagne pour être dotées de faux certificats d'immatriculation. Les personnes qui achetaient ces véhicules via internet découvraient ensuite la falsification lors de la demande d’immatriculation. Un dispositif de géolocalisation permettait de les retrouver, mais le vendeur avait rapidement disparu.

Cette semaine, des peines de 10 ans, 8 ans et 4 ans de prison ont été requises contre trois jeunes pour cette longue série de vols de voitures. L’un d’entre eux, Dylan, un Liégeois de 21 ans, avait publié une photo sur Facebook avec la voiture volée. "Croquer le fruit du péché", avait-il commenté, avec des billets dans sa bouche.

Il était donc compliqué pour lui de nier certains vols. En ajoutant des faits de harcèlement sur une amie, ce dernier risque 10 ans de prison, précisent nos confrères de SudPresse.




 

Vos commentaires